Accueil / Immobilier à ST-RAPHAEL et FREJUS en 2017: la tendance s'améliore mais.....
agence immobilière AtriumSud conseil immobilier saint raphael var 83 sur la côte d'azur - bord de mer

Immobilier à ST-RAPHAEL et FREJUS en 2017: la tendance s'améliore mais.....

2017 a été une année de progression du marché immobilier, comme l'an passé.

Selon l'association des mandats exclusifs, AMEPI, regroupant 33 agences locales dont ATRIUMSUD Conseil Immobilier fait partie, l'optimisme est de retour, avec 214 ventes enregistrées en 2017 pour un montant global de 43,5M€.
L'appartement à la cote, notamment les 2 et 3 pièces, avec 75% des ventes contre 15% pour les villas, le reste concerne les terrains à bâtir et les stationnements.
On observe un raccourcissement des délais de vente, de 112 jours à 97 jours au sein de l'association, ce qui est très bon signe.

Mais soyons vigilant car la tendance reste encore fragile. Le marché est stimulé par des taux de crédit toujours bas, et une population de vendeurs plus raisonnables. Un bien se vend dans des conditions satisfaisantes s'il n'a pas ou peu de défaut et si son prix de mise à la vente est en adéquation avec sa valeur réelle. En 2017, la négociation a été de l'ordre de 6% entre le prix de mise à la vente et le prix final d'achat.

2018 débute sur le même élan. Si vous êtes vendeur, ne vous imaginez pas pouvoir demander un prix supérieur au marché. Tournez-vous vers un professionnel qui saura vous conseiller et sécuriser votre projet. Vous gagnerez du temps et de l'argent!

Contactez-nous

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires

l

Confiez nous vos biens à la vente et à la location

A découvrir aussi

Retour haut